Le pouvoir de guérison des femmes
Soyez Shaktifié ! En ce moment capital de l’histoire du féminin primordial, j’appelle les femmes à récupérer leur force féminine de la Shakti. Une fois de plus, nous nous trouvons à l’aube des temps, où nous devons reprendre nos prouesses en tant que femmes. Premièrement, chacun de nous doit reconnaître le défi suprême que constituent les blessures d’intimité que les femmes portent naturellement dans le rite de passage au Divin Féminin.
Le principe de Shakti (pouvoir féminin primordial) tel qu'énoncé par les Vedas offre une solution révolutionnaire pour restaurer le bien-être, la plénitude et l'harmonie dans notre monde. Pour guérir et restaurer la force de vie maternelle, chaque femme doit récupérer l’énergie féminine nécessaire pour restaurer la santé, l’amour et la joie intérieure. Ce faisant, nous récupérons notre rythme cyclique avec la Terre Mère, comme le faisaient les femmes anciennes. Chaque jour, je constate à quel point il est impératif pour nous de reconnaître que les femmes ont le pouvoir et la capacité innés de se guérir elles-mêmes et, par extension, du monde. Si les arbres morts de l'Amazonie peuvent émettre autant de prana (force vitale) sous forme de carbone pour la durabilité de la forêt, imaginez ce que l'esprit féminin de l'humanité peut accomplir. Nous sommes intimement connectés au ventre de la Déesse à travers le prana des forêts et le mouvement du soleil, de la lune et des planètes. Nous vivons sa douleur et son angoisse causées par la guerre, la violence, les disparités économiques, la pauvreté, le désastre environnemental et le manque de respect anarchique envers Mère Nature. Les femmes contemporaines sont confrontées à des niveaux de stress et de fatigue sans précédent et à une profonde déconnexion avec leur féminité inhérente ; il est essentiel que nous rétablissions l’énergie Shakti nécessaire pour revitaliser notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Notre pouvoir sacré primordial en tant que femmes nous donne l’extraordinaire capacité de traiter et de transformer la douleur et l’angoisse en bien-être et en joie, la violence et les abus en paix et compassion, la trahison et la tromperie en gentillesse et gratitude. C'est notre pouvoir inné, donné par la Déesse. Nous devons invoquer ces pouvoirs en nous-mêmes et appliquer leurs pratiques pour guérir l’environnement de vie de l’Amour Mère à l’intérieur et à l’extérieur. Laisser derrière nous l’histoire manipulée des ravages du principe Shakti dans notre monde peut ouvrir la voie à une meilleure compréhension des nuances divines de l’éducation et de la guérison pour soi et pour tous les êtres.
En cette période propice, invitons nos enfants et nos hommes à se joindre à nous pour redonner à la Terre Mère. Souvenons-nous de l’accord spirituel que nous avons conclu avec la Terre Mère avant la naissance, c’est-à-dire servir et nourrir la paix intérieure tout en restaurant la splendeur de l’amour. Ce faisant, nous ébranlons le centre cardiaque de notre famille, de l’humanité et de la Terre elle-même. Nous nous ouvrons à la Déesse qui réside à l'intérieur. Depuis des temps immémoriaux, les femelles de toutes les espèces portaient une énergie magique dans leur ventre – l'empreinte cosmique de la naissance de la création. L'énergie Shakti circule à travers et autour de l'utérus, zone de pouvoir et de vulnérabilité de la femme. Aussi profond que soit le pouvoir féminin, il est tout aussi fragile. Pour cette raison, nous sommes plus sensibles à la maladie et à la détresse et à ressentir l’angoisse de Mère Nature. Parce que nous ne reconnaissons pas le caractère sacré de l’utérus ou la grande responsabilité qui accompagne ce pouvoir, nous risquons de perdre le pouvoir Shakti ! Mais nous pouvons apprendre à re-cultiver notre énergie Shakti et à guérir notre force vitale féminine.
« Soyez Shaktifié » signifie que nous avons appris que la paix ne dépend pas de conditions propices. La paix consiste à apprendre à transcender la discorde, le désordre, la maladie et le désespoir en atteignant cette flamme intérieure de Shakti, la lumière irrévocable et incorruptible qui redéfinit toutes les conditions de vie. Les frictions dynamiques et les myriades de conflits dans notre monde d’aujourd’hui sont causés par un blocage dans la vision féminine qui empêche de voir des modèles créatifs comme le faisaient les femmes anciennes. Les femmes sont imprégnées de la vision intérieure de voir des modèles sacrés dans nos activités quotidiennes et terrestres. Nous pouvons voir des modèles de vie positifs créer ou des modèles destructeurs négatifs et sommes donc imprégnés de la fonctionnalité primordiale pour changer ou transformer ces modèles en formes nourrissant la vie. Lorsqu'une femme se lève chaque jour, elle imprime le modèle de son corps, de son esprit et de son esprit féminins dans l'empreinte de la terre. Dans la culture hindoue, les femmes commencent leur journée en créant des yantras (rangolis) à la porte de leur maison, exprimant silencieusement leur intention d'harmonie et de bonheur pour leur communauté.
Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de forces opposées dans laquelle nous sommes mis à l'épreuve au maximum, unissons notre foi les uns avec les autres pour faire le travail nécessaire afin de renforcer la mémoire féminine primordiale de l'unité, du bien-être et de la conscience. Puissions-nous nous efforcer de nous nourrir, de nous soigner et de nous guérir les uns les autres, la terre et nous-mêmes.
Voici une pratique simple du Shakti Mudra que vous pouvez engager pour initier votre voyage divin féminin : SHAKTI MUDRA :
Pour équilibrer les rythmes avec les énergies lunaires, Shakti Mudra est recommandé uniquement aux femmes pour aider à restaurer leur énergie vitale dans l'utérus et à équilibrer ses rythmes avec les énergies lunaires. C’est une pratique particulièrement excellente pour les femmes qui cherchent à concevoir, ou qui ont fait une fausse couche, un avortement, un divorce récent, une désillusion amoureuse ou des problèmes liés à la santé reproductive. Shakti mudra améliore l'estime de soi d'une femme, renforçant sa féminité et son estime de soi. Effectuée quotidiennement, cette pratique aidera à raviver la mémoire des énergies Shakti intérieures, à renforcer le prana Shakti et à guérir l’espace utérin.
Asseyez-vous dans une posture confortable dans un espace calme de votre maison ou à l'extérieur, face à l'est.
Rapprochez la paume de vos mains puis séparez-les lentement
Placez le bout de vos annulaires et de vos petits doigts ensemble.
Posez les pouces dans la paume de vos mains en les pliant ; repliez les deux autres doigts sur les pouces.
Respirez profondément dans la région pelvienne et expirez lentement, en suivant l'expiration depuis la base du périnée, en la faisant circuler à travers l'utérus et le ventre.
Maintenez la pose Shakti Mudra pendant environ 15 minutes.
Respirez profondément et engagez-vous dans une vie d’ahimsa, d’harmonie intérieure et de non-blessance.
Vous pouvez vous asseoir avec votre conjoint ou partenaire et suivre cette pratique mudra pour fortifier vos énergies Shiva-Shakti.
Mots clés: Femmes