À propos de l’Ayurvéda
LA SCIENCE DE LA VIE
L'Ayurveda est le premier système de médecine au monde connu par l'humanité. Selon les témoignages, l'Ayurveda est un système de guérison éternel, faisant autorité et naturel, révélé directement par le créateur lui-même.
L'Ayurveda, traduit littéralement par science de la vie/biologie, s'engage à la santé et au bien-être de toute une création. C'est une science ancrée dans la philosophie. Son but et ses objectifs sont la prévention et la guérison de la maladie par des changements de style de vie (alimentation, habitudes, pensées et si nécessaire médicaments, eux aussi d'origine naturelle) pour une vie heureuse et une libération heureuse. Il s'engage en faveur de l'état harmonieux des dimensions physiques, émotionnelles, spirituelles et sociales à travers des voies rationnelles et philosophiques.
L'Ayurveda recommande des adaptations du mode de vie visant non seulement un état de santé mais un état de santé positif et plus encore un état de santé parfaite et positive.
Ses principes incluent les théories et les doctrines de tous les systèmes de médecine existants dans le monde. C’est pourquoi on dit à juste titre que l’Ayurveda est la base et la mère de toutes les disciplines de soins de santé. Aujourd’hui, l’Ayurveda est l’alternative mondiale et le système de médecine complémentaire le plus préféré pour une santé parfaite, positive absolue, qui est l’outil de chacun d’entre nous.
UNE PHILOSOPHIE ANCIENNE
L'Ayurveda a évolué il y a des milliers d'années grâce aux efforts de personnes dotées d'extraordinaires pouvoirs d'observation de la nature et de ses processus complexes. Pendant des millénaires, ce système complet a répondu aux besoins de santé des Indiens de l’Est, riches et pauvres.
La quintessence de l’Ayurveda réside dans la philosophie unique selon laquelle il existe une relation symbiotique entre l’homme et la nature. Cette symbiose exige donc une approche holistique du traitement des maladies humaines.
L'Ayurveda est essentiellement une méthode de traitement holistique dérivée de la nature qui vise à éradiquer les souffrances humaines, tant physiques que mentales, par des processus naturels. L'Ayurveda croit que les maladies sont un processus naturel et que leur guérison est cachée au cœur de la nature.