Accorder le corps au rythme de la Terre
L'été est arrivé et la nature se réveille petit à petit. C’est le moment idéal pour reconnecter nos cœurs et nous ressourcer en alimentant notre corps en énergie, en positivité et en conscience. La saison hivernale peut être dévastatrice pour notre corps et notre esprit. Il est important de se ressourcer mentalement et physiquement. Suivre le rythme de la nature aussi doucement que la nature elle-même, tout comme l’hiver pointe le bout du nez vers l’été, nourrir votre corps avec les bons aliments et liquides est une excellente façon de commencer. Cependant, si l’on souhaite détoxifier l’esprit, le corps et l’esprit, l’un des meilleurs moyens est de se connecter avec la nature, car la nature est le meilleur guérisseur.
Les vibrations ont un effet puissant sur notre corps. Tout dans ce monde vibre à sa propre fréquence. Notre monde botanique et le soleil vibrent à la fréquence de "528 Hz".
La musique détermine notre humeur
Notre Univers possède neuf fréquences créatives principales et l’échelle musicale originale était basée sur six de ces neuf fréquences. La troisième note sur cette échelle est Mi. On l'appelle la note Miracle car elle vibre à la même fréquence que la nature.
Les cristaux d’eau montrent parfaitement cet équilibre. Les mots ou la musique peuvent affecter la formation des cristaux de manière positive ou négative. Lorsque de la musique classique est jouée avant de congeler l’eau, les cristaux se révèlent magnifiquement façonnés. Mais lorsque de la musique grand public est jouée, les cristaux semblent déformés, sans aucun motif.
La magie du mantra Om
Les notes de la gamme musicale correspondent toutes à chaque chakra spécifique du corps. C'est pourquoi le chant peut avoir de puissants avantages en ouvrant les chakras bloqués. L’un des mantras les plus connus est Om. Lorsqu'il est chanté, ce son vibre à la fréquence de "432 Hz", permettant au corps d'équilibrer l'énergie et de se guérir. C'est un son constamment présent dans l'Univers. En le chantant, vous vous connectez au côté éternel de la nature et vous accordez au rythme de la Terre. Chaque mantra a son propre objectif et chacun des chants anciens a des effets uniques sur le corps.
Les vibrations guérissent les chakras
Chaque chakra a sa propre fréquence avec laquelle il résonne et chaque note musicale affecte un chakra spécifique. Lorsque vous chantez le mantra "Om", qui est la note A dans la gamme musicale, il a la fréquence de "432 Hz", tout comme le sixième chakra. Chanter ce mantra aidera le sixième chakra à guérir en équilibrant la fonction de l’hypophyse, ce qui à son tour stabilisera la production d’hormones. La musique classique aide à guérir nos chakras de la même manière. Chaque note musicale équilibrera vos chakras et normalisera par la suite le fonctionnement de vos organes.
Laissez la nature vous guérir
Nos vies stressantes peuvent exercer beaucoup de pression sur nous mentalement, physiquement et spirituellement. Vous êtes-vous déjà senti plus rajeuni lorsque vous vous trouviez quelque part dans une forêt ou au bord d'une rivière ? C’est parce que la nature rayonne à une fréquence de guérison, d’amour et de paix. Pour équilibrer votre énergie, essayez de passer plus de temps dans la nature. Restez simplement en silence et laissez-le vous guérir de l’intérieur. Le printemps est l’une des meilleures périodes pour le faire car la nature se recharge en énergie. Si vous souhaitez garder votre esprit et votre corps en bonne santé, vous devez pratiquer le silence pendant au moins quelques minutes par jour en gardant votre esprit immobile.
Trouvez votre équilibre
Équilibrer la fréquence de votre corps a d’énormes effets sur la santé du corps. Pratiquer la pleine conscience, la conscience de la nature et le calme vous aide à trouver votre équilibre. Ces pratiques diminuent votre niveau de stress, renforcent votre système immunitaire, équilibrent vos hormones, apportent de la clarté mentale et bien plus encore. Accorder votre corps au rythme de la terre vous permettra de trouver votre but intérieur et de suivre votre cœur tout au long du voyage de la vie.