Le pouvoir de l'eau
Sadhguru et Ed Begley, Jr. discutent de l'importance de garder les éléments purifiés pour une santé, une longévité, un équilibre psychologique et des possibilités méditatives optimales.
Ed Begley : Le respect et le respect des cinq éléments dans les cultures orientales ont conduit les citoyens à des choix de vie très spécifiques. Pouvez-vous nous donner quelques exemples spécifiques de la façon dont cela s'est manifesté pour le sommeil, l'alimentation, l'agriculture et la parentalité et… Quels sont quelques exemples spécifiques de la façon dont ils vivaient en harmonie avec la nature ?
Sadhguru : Quand vous dites cinq éléments, ce sont les ingrédients de la vie. Cet être humain n’est qu’un produit de cinq éléments, tout comme la planète et toute la création.
L’aspect le plus fondamental du yoga est appelé « nettoyage des éléments ». Nous parlons essentiellement de quatre éléments et de leurs manifestations. Nous vivons dans l'espace. Il y a certaines choses que vous pouvez faire avec l'espace, mais cela ne nécessite aucun nettoyage. Les quatre éléments ont besoin d’être nettoyés. La manière dont ces quatre éléments se comportent en vous déterminera votre santé, votre longévité, votre équilibre psychologique, vos possibilités spirituelles et votre accès mystique. Tout est déterminé par la façon dont vous conservez les quatre éléments au sein du système. Soixante-douze pour cent de votre corps est constitué d’eau. Douze pour cent supplémentaires sont de la terre. Six pour cent supplémentaires sont de l'air. Quatre pour cent supplémentaires sont dus au feu. Le reste est de l'espace.
Si vous savez conserver ces quatre éléments, alors votre bien-être, votre santé, votre longévité, votre capacité à déterminer combien de temps vous devez vivre et quand vous devez partir. Toutes ces choses sont entre vos mains à cent pour cent. Vous deviendrez maître de votre propre destin. Si vous contrôlez simplement les eaux du système, des choses phénoménales se produiront. L'accent est toujours mis sur l'eau, car soixante-douze pour cent du corps est constitué d'eau. Vous devez comprendre que ce corps n’est qu’un produit de cette planète. Soixante-douze pour cent de la planète elle-même est constituée d’eau.
Si vous voulez chercher la vie quelque part, là où il n'y a pas de vie en ce moment, là où nous ne pouvons pas commencer la vie pour le moment, la première chose que nous recherchons est la présence d'eau et c'est le seul élément miraculeux trouvé sur cette planète qui est naturellement disponible dans les trois états étant à la fois solide, liquide et gazeux. Quand je parle d'eau, il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, au cours des six à huit dernières années, de nombreuses recherches ont été consacrées à l'eau, pour déterminer ce dont elle est capable.
Aujourd’hui, la science moderne reconnaît que l’eau a une mémoire. Si vous y réfléchissez, cette tasse d’eau, elle s’en souviendra. Si vous lui donnez une pensée positive ou une pensée négative, une émotion positive ou une émotion négative, il se souvient réellement. Nous en avons toujours été conscients, donc à l'Est, même aujourd'hui, dans les villes, si vous venez dans les maisons, sauf ceux qui ont été éduqués à l'occidentale, dans toutes leurs maisons, l'eau est traitée d'une certaine manière. Nous ne buvons jamais d’eau qui sort directement d’un tuyau ou d’une fontaine. Nous la gardons toujours dans un récipient en laiton ou en cuivre et nous adorons l'eau pendant la nuit et la laissons là pendant au moins huit heures. Alors seulement, nous pourrons boire.
Traiter l’eau d’une certaine manière, autour de nous et en nous. C’est tout, le principe fondamental du yoga est justement cela, nettoyer les quatre éléments et traiter ces éléments avec un certain respect et une certaine manière d’approche car maintenant, sans aucun doute, il est établi que l’eau a de la mémoire. Si vous le traitez mal, il s'en souvient et vous répond. Cela pénètre en vous et agit de l’intérieur.
C’est ce que disent aujourd’hui les scientifiques modernes. Si l'eau est pompée à travers le tuyau, si cela fait cinquante tours, des coudes… Disons que c'est de l'eau pure et belle. Cinquante virages, s'il est pompé avec force à travers le tuyau, soixante pour cent de celui-ci tourne, d'une manière moléculaire, désagréable au corps humain, il devient d'une manière ou d'une autre toxique. La structure chimique ne changera pas, mais la structure moléculaire changera. Si vous le gardez là pendant environ 20 à 40 minutes, il se défait tout seul, mais dès que vous buvez, vous causez d'immenses dommages au système. C'est la science moderne. Nous l'avons toujours su. Si vous apportez de l'eau, vous devez la placer en un seul endroit, ils appliqueront sur le vase une certaine pâte dite sacrée, ils l'adoreront, lui donneront les meilleures pensées, l'y laisseront pendant quelque temps et ensuite seulement, ils boiront. .
Mots-clés : eau