CLEANSING WITH FIRE (KLESHA NASHANA KRIYA)
0 commentaire

Purification par le feu (Klesha Nashana Kriya)

Nous avons tous déjà fait un lavage à l'eau, mais que diriez-vous d'un lavage au feu ? Ici, Sadhguru offre un aperçu des éléments du feu et de l'espace et décrit les processus de nettoyage du corps à l'aide du feu. Sadhguru offre un aperçu des éléments du feu et de l'espace et décrit les processus de nettoyage du corps à l'aide du feu.

Sadhguru : Avez-vous remarqué que lorsque vous prenez une douche – ou un bain comme on dit en Inde – qui n'est pas un bain mais de l'eau qui coule sur votre corps, si vous y prêtez attention, surtout si vous vous douchez avec de l'eau froide ou fraîche, vous verrez qu'une douche ne consiste pas seulement à nettoyer la peau ou à laver la saleté ou les impuretés qui peuvent se trouver sur votre peau. Cela vous rajeunit et vous nettoie de beaucoup de choses. Même si vous êtes entré en colère et agité, lorsque vous vous douchez et sortez, toutes les absurdités semblent effacées. Ce n’est pas seulement dû au fait que l’eau fraîche coule sur votre corps et calme vos nerfs. Cela se produit aussi bien sûr, mais au-delà de cela, il y a un certain nettoyage de la dimension akashique de qui vous êtes.

Votre corps est une manifestation ou un jeu de cinq éléments et l'akash ou espace est l'un des cinq éléments. Les quatre autres sont la terre, l'eau, le feu et l'air. Lorsque vous regardez la forme humaine, l’aspect le plus extérieur de votre corps est l’akash. Il y a entre douze et dix-huit pouces d'akash autour de presque tout le monde, à moins que quelqu'un ne soit dans un certain état de maladie ou très proche de la mort – alors il est structuré différemment. Sinon, pour la plupart des êtres humains normaux, entre douze et dix-huit pouces d’akash enveloppent naturellement le corps physique. C’est un ingrédient essentiel à la création de cette forme humaine.

Avant même que votre corps physique ne touche quelque chose, votre corps akashique l’a déjà touché. Ainsi, que ce qui vient de l’extérieur vous soit nourrissant ou destructeur, le premier élément qui en prend le coup est votre akash. La quantité d’impuretés ou de support que vous y rassemblez dépend de ce à quoi vous êtes exposé. Pour nettoyer cela des impuretés, comme vous pouvez effectuer un lavage à l’eau pour le corps, vous pouvez également effectuer un lavage au feu. Cela ne veut pas dire s’enflammer ! Utiliser le feu comme moyen de se purifier est un système très puissant. Ceci est connu sous le nom de Klesha Nashana Kriya, qui signifie "détruire ou brûler les impuretés du système".

 

 

<< Choisissez parmi nos produits de désintoxication ayurvédiques les mieux notés pour un nettoyage naturel et efficace >>

 

 

Si ce processus est effectué correctement et que la personne qui le dirige est correctement formée, vous verrez, au début, ce n'est que du feu. Mais à un moment donné, vous ressentirez une certaine liberté, une libération en vous car quelque chose qui était attaché à vous a disparu.

Si vous souhaitez faire une forme de nettoyage à la maison, allumez un feu avec une substance organique comme de la paille ou du bois de chauffage, sans aucune huile, et placez-vous face au feu, les mains et les yeux ouverts, pendant trois minutes. Ensuite, tenez-vous dos à lui, en exposant votre colonne vertébrale pendant trois minutes. Ce processus suscite un nouveau sentiment de résurgence dans le système. Il ravive et reconnecte le feu intérieur avec le feu extérieur. C’est la base de tous les processus basés sur le feu en Orient.

Si faire un feu n'est pas pratique pour vous, allumez une lampe avec de l'huile végétale ou du ghee et soyez à proximité de cette lampe. Tout d’abord, asseyez-vous face à la lampe, puis retournez-vous et asseyez-vous pour que l’élément feu en vous se rallume.

MeditationSadhguru

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés