Let’s Awaken Our Water
0 commentaire

Réveillons notre eau

Durant mon enfance, je me souviens de ma grand-mère qui stockait de l'eau dans un récipient en cuivre pendant la nuit et nous demandait d'en boire dès le matin. Elle a affirmé que l’eau stockée dans un récipient en cuivre était extrêmement saine pour le corps et l’esprit. Maintenant, quand je vois ces anciennes coutumes réapparaître et mes propres découvertes avec les idéologies de guérison de l'Ayurveda, je regarde en arrière et je pense que j'aurais dû prendre les conseils de ma grand-mère plus au sérieux.

Le cuivre est considéré comme un minéral essentiel pour notre corps. L'Ayurveda recommande de conserver l'eau pendant la nuit dans une carafe en cuivre et de la boire le matin pour rester en bonne santé. L'eau stockée de cette manière est appelée « Tamra Jal » et aide à équilibrer les trois doshas (humeurs corporelles – Kapha Vata et Pitta). .Doshas est un mot sanskrit signifiant « constitution corps-esprit » et les trois doshas sont présents dans chaque cellule, tissu et organe – pour le mouvement, le métabolisme et la fluidité – ils sont des composants essentiels de notre vie.

Le cuivre possède une énergie électromagnétique appelée Prana Shakti. Boire de l’eau stockée pendant 8 à 10 heures dans un récipient en cuivre est très bénéfique pour la santé du corps. Le cuivre rend l'eau ionique, ce qui aide à maintenir l'équilibre pH (acide-alcalin) du corps.

  • Pouvoir antimicrobien du cuivre : selon une étude de 2012 publiée dans Journal of Health, Population, and Nutrition, le stockage de l'eau contaminée par des bactéries dans du cuivre jusqu'à 16 heures à température ambiante réduit considérablement la présence de microbes nocifs, à tel point que les chercheurs en ont déduit que « le cuivre est prometteur en tant que solution au point d’utilisation pour la purification microbienne de l’eau potable.
  • Une étude supplémentaire de l'Université de Caroline du Sud a demandé à des chercheurs d'explorer le pouvoir purifiant du cuivre et a révélé que « les surfaces antimicrobiennes en cuivre dans les unités de soins intensifs (USI) tuent 97 % des bactéries qui peuvent causer des infections nosocomiales », ce qui entraîne « un Réduction de 40 % du risque de contracter une infection. La recherche a été effectuée dans une unité de soins intensifs d’un hôpital. La recherche a révélé que les pièces contenant des objets à surface en cuivre présentaient une incidence d’infection inférieure de moitié à celle des pièces sans cuivre. Les taux d'infection par le SARM et les ERV dans les salles en cuivre étaient également significativement plus faibles dans les salles contenant du cuivre que dans les salles sans cuivre.
  • Stimulant cérébral : Notre cerveau fonctionne en transmettant des impulsions (ou des ordres) d’un neurone à un autre via une zone appelée synapses. Ces neurones sont recouverts d’une gaine appelée gaine de myéline qui agit comme un agent conducteur, facilitant ainsi la circulation des impulsions. Comment le cuivre figure-t-il ici, demandez-vous ? Eh bien, le cuivre contribue en réalité à la synthèse des phospholipides essentiels à la formation de ces gaines de myéline. Ainsi, votre cerveau fonctionne beaucoup plus rapidement et plus efficacement. En dehors de cela, le cuivre est également connu pour avoir des propriétés anticonvulsives (évite les convulsions).
  • Aide à perdre du poids : si le régime alimentaire ne semble tout simplement pas vous aider à perdre du poids, essayez de boire régulièrement de l'eau stockée dans un récipient en cuivre. En plus d’affiner votre système digestif pour qu’il fonctionne mieux, le cuivre aide également votre corps à décomposer les graisses et à les éliminer plus efficacement.
  • Ralentit le vieillissement : Si l’apparition des ridules vous inquiète, le cuivre est votre remède naturel. Doté de très fortes propriétés antioxydantes et formatrices de cellules, le cuivre combat les radicaux libres – l’une des principales causes de la formation des ridules – et aide à la production de nouvelles cellules cutanées saines qui remplacent les anciennes mourantes.
  • Le cuivre a des propriétés anti-inflammatoires et aide à lutter contre l’arthrite et d’autres douleurs inflammatoires. Cet atout est particulièrement efficace pour soulager les douleurs causées par les articulations enflammées. En plus de cela, le cuivre possède également des propriétés de renforcement des os et du système immunitaire, ce qui en fait le remède parfait contre l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde.
  • Peut combattre le cancer : les cancers peuvent être débilitants tant pour le patient que pour sa famille. Comment le cuivre aide-t-il ? Eh bien, le cuivre possède de très fortes propriétés antioxydantes qui aident à combattre les radicaux libres et à annuler leurs effets néfastes – l’une des principales causes du développement du cancer. Selon l'American Cancer Society, le mécanisme exact par lequel le cuivre aide à prévenir l'apparition du cancer n'est pas encore connu, mais certaines études ont montré que les complexes de cuivre ont un effet anticancéreux considérable.

Garder un récipient en cuivre

Le cuivre s'oxyde naturellement et doit être nettoyé à intervalles réguliers. Les méthodes traditionnelles de nettoyage du cuivre consistent à frotter le cuivre avec un mélange de sel et de pâte de tamarin ou de jus de citron frais. S'il ne s'agit pas de chaux, essayez du sel ou du bicarbonate de soude et du vinaigre pour le nettoyer. Laissez votre eau rester dans la carafe toute la nuit ou au moins 8 heures pour de meilleurs effets. Le matin, profitez d’un dosage quotidien d’eau dynamisée.

Pas étonnant que nos ancêtres possédaient des récipients en cuivre pour contenir leur eau potable. Pensez-vous que leur vie était plus longue et en meilleure santé que celle de leurs homologues modernes filtrés à l’eau ? Un débat est peut-être en cours, mais encore une fois, l'eau cuivrée est définitivement bonne pour nous

Mots clés: Ayurvéda

Ayurveda

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés