Journée Ayurvédique 2016
La « Journée de l'Ayurveda » le 28 octobre 2016 a été célébrée pour la première fois avec Big Bang à Toronto au Canada. Il était remarquable de voir le Canada être le seul pays en dehors de l'Inde à respecter l'importance de reconnaître et d'offrir sa gratitude aux créateurs, aux sages, aux rishis, aux pères et aux enseignants de l'Ayurveda.
La 1ère Journée de l'Ayurveda a été célébrée avec l'ouverture du Dhanvantri Pooja suivi du Symposium ayurvédique sur la médecine ayurvédique, une médecine éprouvée pour une santé parfaite.
Le panel d'experts en médecine ayurvédique était composé de praticiens ayurvédiques, de médecins et de naturopathes. Les participants étaient des praticiens ayurvédiques, des naturopathes, des ostéopathes, des physiothérapeutes, des avocats, des pharmaciens, des professeurs de yoga et des passionnés. Tous les participants ont apprécié la célébration avec des repas ayurvédiques festifs au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner.
Cet événement a marqué l'importance de sensibiliser à l'Ayurveda et de construire la communauté ayurvédique. Ce message d'efforts de collaboration et de renforcement de la conscience ayurvédique a été transmis par le consulat général de l'Inde, M. Dinesh Bhatia, qui honore l'occasion de sa présence et de son discours.
La vision de mettre cette journée spéciale de l'Ayurveda en perspective qui peut bénéficier à l'humanité a été lancée grâce à un effort collaboratif de M. Paul Batth, fondateur d'AyuMantra LLC et Ismat Nathani, fondateur et directeur du Centre pour l'Ayurveda et les systèmes indiens de guérison, avec une équipe incroyable. membres et bénévoles.
La célébration de la Journée de l'Ayurveda a donné l'exemple à la communauté ayurvédique mondiale pour qu'elle participe activement à amener l'Ayurveda aux frontières des soins de santé.
Mots clés: Ayurvéda