Comprimés Sirshool

60 comprimés (1000 mg). Analgésique Naturel

Comprimés et capsules ayurvédiques au Canada
filler

  • Mal de tête lancinant
  • Migraine
  • Maux de tête dus à la rhinite
  • Céphalée de sinusite
  • Maux de tête en grappe

Prix:
$36.95

Description

Une combinaison efficace contre les migraines, agit en dilatant les vaisseaux de la tête et en soulageant la douleur. Tous les ingrédients de ce produit sont soigneusement élaborés par les experts d'Ayumantra pour agir sur différents types de maux de tête causés par divers mécanismes du corps.

Guggulu est le meilleur analgésique de l'Ayurveda et soulage la plupart des types de maux de tête car c'est le meilleur analgésique Anti Vata-Kapha et (Shoolahara), Rasayana. Son goût Rasa est amer et piquant, son effet post-digestif (Vipaka) est piquant et piquant, donc anti Vata Kapha. Il est anti-inflammatoire, antipyrétique, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque, désinfectant, diurétique, améliore la phagocytose, immunostimulant, stimulant thyroïdien et stimulant utérin.

La réglisse est douce, au goût astringent, aux attributs lourds et onctueux, sucrée chez Vipaka et froide chez Veerya. C'est un anti-Vata-Pitta et particulièrement réputé pour ses actions anti-acidité (Dahaprasham), (Shothaghna) anti-inflammatoire, (Stanyajanana) pour ses actions galactagogue et (Rasayana) pour ses effets antioxydants.

Ouchira ; également connue sous le nom d'herbe de Khuskhus ; ou Vetiveria zizanioides, fait partie des meilleures herbes ayurvédiques utiles pour apaiser le Pitta Dosha. C'est comme le nectar en été car il atténue tous les problèmes de santé liés à la saison estivale.

Vetiveria zizanioides / Ushira est l'une des herbes apaisantes de l'Ayurveda. Il déstresse et corrige le système digestif. Il est léger, sec dans ses propriétés, doux, amer au goût, piquant dans Vipaka et froid dans Veerya, apaisant Pitta et Kapha, l'un des meilleurs déodorants, liquides de refroidissement et relaxants.

Selon les recherches occidentales, les alcaloïdes Guggul (Commiphora mukul) réduisent les inflammations et les gonflements. Les preuves de recherches cliniques suggèrent que la prise de 500 mg de Guggul (contenant 3,5 % de guggulstérone) trois fois par jour pourrait améliorer la douleur. Il augmente le métabolisme de base, brûle plus de calories, améliore la fonction thyroïdienne et augmente la thermogenèse ou la production de chaleur. En tant qu'antioxydant, la guggulstérone empêche le cholestérol LDL de s'oxyder, une action qui protège contre l'athérosclérose. Un petit essai clinique a révélé que le Guggul est un antibiotique efficace, comparativement à la tétracycline dans le traitement de l'acné kystique. La quantité d'extrait de Guggul prise au cours de l'essai était de 500 mg deux fois par jour.

La réglisse contient de nombreux composés antidépresseurs et des centaines de propriétés curatives potentielles, notamment divers œstrogènes/phytoestrogènes végétaux. Le composé thérapeutique clé de la plante, la glycyrrhizine ; 50 fois plus sucré que le sucre, exerce de nombreux effets bénéfiques sur l'organisme. Il peut également être utilisé pour traiter les irritations, les inflammations et les spasmes du tube digestif. La réglisse semble également renforcer l’immunité en augmentant les niveaux d’interféron, un produit chimique clé du système immunitaire qui combat les virus attaquants. Il contient également de puissants antioxydants ainsi que certains phytoestrogènes qui peuvent remplir certaines des fonctions des œstrogènes naturels du corps ; très utile pendant la ménopause. L'acide glycyrrhizine semble également stopper la croissance de nombreuses bactéries et de virus comme la grippe A. Son effet anti-allergène est très utile dans le rhume des foins, la rhinite allergique, la conjonctivite et l'asthme bronchique.

Triphala est un Rasayana, un antioxydant et un guérisseur oculaire, contrôlant ainsi les maux de tête oculaires.

Vetiveria contient des stupéfiants efficaces et soulage les maux de tête liés au stress.


Posologie :
Commencez la dose par 2 comprimés le 1er jour ; ensuite 1 comprimé toutes les 12 heures pendant 2-3 mois.

Dans des cas particuliers : Migraine : Sirshoolforte + Cerewell

Céphalée de stress : Sirshoolforte + Depend. Maux de tête en général : Sirshoolforte.

Céphalée de sinusite : Sirshool forte + Pippali + Tulsi.


Ingrédients :

  • Guggulu (Commiphora mukul purifié),
  • Haritaki (Terminalia chebula),
  • Bhibitaki (Terminalia belerica),
  • Amalaki (Emblica officinalis),
  • Mulethi (Glycyrrhiza glabra),
  • Gokshura (Tribulus terrestris),
  • Ferrum calciné,
  • Ushira (Vetiveria zizanioides),

Les indications :

  • Mal de tête lancinant
  • Migraine
  • Hémicranie
  • Céphalée liée au stress
  • Maux de tête dus à la rhinite
  • Céphalée de sinusite
  • Maux de tête dus à une aggravation de Vata.
  • Maux de tête en grappe
  • Céphalée de stress

Contre-indications :

Aucun

Customer Reviews

Based on 26 reviews Write a review

Paiement et sécurité

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Tu pourrais aussi aimer

Sirshool Tablets

60 Tablets (1000 mg). Natural Analgesic

Ayurvedic Health Supplements in Canada
filler

  • Throbbing headache
  • Migraine
  • Headache due to rhinitis
  • Sinusitis headache
  • Cluster Headache

Price:
$36.95

Description

An effective combination for migraine headaches, acts by dilating vessels in the head and relieving pain. All ingredients in this product are carefully crafted by Ayumantra’s experts to work on different types of headaches caused by various mechanisms in the body.

Guggulu is the best pain killer in Ayurveda and relieves most kinds of headaches as it is the best Anti Vata-Kapha and (Shoolahara) analgesic, Rasayana. Its Rasa/taste is Bitter- Pungent, (Vipaka) post-digestive effect is Pungent, hot potency, thus anti Vata Kapha. It is anti-inflammatory, antipyretic, antiseptic, antispasmodic, aphrodisia, disinfectant, diuretic, enhances phagocytosis, immune-stimulant, thyroid stimulant, and uterine stimulant.

Licorice is sweet, astringent in taste, heavy and unctuous in attributes, sweet in Vipaka, and cold in Veerya. This is anti-Vata-Pitta and especially reputed for (Dahaprasham) anti-acidity, (Shothaghna) anti-inflammatory, (Stanyajanana) galactagogue actions, and (Rasayana ) Antioxidant effects.

Ushira; also known as Khuskhus Grass; or Vetiveria zizanioides, is among the best Ayurveda herbs useful for pacifying the Pitta Dosha. It is just like nectar in the summer season as it alleviates all the health issues related to the summer season.

Vetiveria zizanioides / Ushira is one of the calming herbs in Ayurveda. It de-stresses and corrects the digestive system. It is light, dry in properties, sweet, bitter in taste, pungent in Vipaka, and cold in Veerya, pacifying Pitta and Kapha, one of the best deodorants, coolants, and relaxants.

As per Western research, Guggul (Commiphora mukul) alkaloids reduce inflammations and swellings. Clinical research evidence suggests that taking 500 mg of Guggul (containing 3.5% guggulsterone) three times daily might improve pain. It increases basal metabolic rate, burns more calories, improves thyroid function, and increases thermogenesis or heat production. As antioxidants, guggulsterone keeps LDL cholesterol from oxidizing, an action which protects against atherosclerosis. One small clinical trial found that Guggul is an effective antibiotic, compared favorably to tetracycline in the treatment of cystic acne. The amount of Guggul extract taken in the trial was 500 mg twice per day.

Licorice contains many anti-depressant compounds, and hundreds of potential healing, including various plant estrogens/phytoestrogens. The herb's key therapeutic compound, glycyrrhizin; 50 times sweeter than sugar, exerts numerous beneficial effects on the body. It can also be used for irritation, inflammation, and spasm in the digestive tract. Licorice also appears to enhance immunity by boosting levels of interferon, a key immune system chemical that fights off attacking viruses. It also contains powerful antioxidants as well as certain phytoestrogens that can perform some of the functions of the body's natural estrogens; very helpful during menopause. Glycyrrhizin acid also seems to stop the growth of many bacteria and of viruses such as influenza A. Its anti-allergenic effect is very useful for hay fever, allergic rhinitis, conjunctivitis, and bronchial asthma.

Triphala is a Rasayana, antioxidant, and eye healer hence controlling ocular headaches.

Vetiveria has effective narcotics and relieves stress-linked headaches.


Dosage : 
Start dose 2 tablets on 1st day; thereafter 1 tablet 12-hourly for 2-3 months.

In special cases : Migraine: Sirshoolforte + Cerewell

Stress headache: Sirshoolforte + Depend. Headache in general: Sirshoolforte.

Sinusitis headache: Sirshool forte + Pippali +Tulsi.


Ingredients :

  • Guggulu (Purified Commiphora mukul),
  • Haritaki (Terminalia chebula),
  • Bhibitaki (Terminalia belerica),
  • Amalaki (Emblica officinalis),
  • Mulethi (Glycyrrhiza glabra),
  • Gokshura (Tribulus terrestris),
  • Calcined Ferrum,
  • Ushira (Vetiveria zizanioides),

Indications :

  • Throbbing headache
  • Migraine
  • Hemicrania
  • Stress-related headache
  • Headache due to rhinitis
  • Sinusitis headache
  • Headache due to Vata aggravation.
  • Cluster Headache
  • Stress headache

Contra-indications :

None

Customer Reviews

Based on 26 reviews Write a review

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like