Comprimés Rakta Vriddhi

60 comprimés (1000 mg). Purificateur et stabilisateur de sang

Comprimés et capsules ayurvédiques au Canada
filler

  • Déficience en fer
  • Anémie due à la grossesse
  • Faiblesse générale et épuisement dus à des troubles hépatiques, des troubles digestifs, des infections, des menstruations excessives ou des maladies hémorragiques.

Prix:
$40.95

Description

Les comprimés Rakta Vriddhi stimulent la formation du sang et améliorent l'absorption du fer et des micro-éléments. En cas d'échec des préparations à base de fer ordinaires ou lorsqu'elles produisent des effets secondaires négatifs, Rakta Vridhi apporte du réconfort.

Amlaki est la meilleure herbe Rasayana / anti-âge et rajeunissante de l’Ayurveda. Son goût est principalement aigre, les goûts sont sucrés, astringents, piquants et amers ; son effet post-digestif / Vipaka est Doux et sa puissance est froide. C'est l'équilibrage Tridosha ; le goût sucré, salé et aigre, apaise Vata, le rasa sucré et le vipaka avec le veerya froid apaisent Pitta Dosha, et son goût astringent et sa qualité Rooksha/sec diminuent Kapha. C'est le Deepana qui augmente le feu digestif et accélère la digestion, régulant ainsi le métabolisme, et réduisant l'acidité, les sensations de brûlure, les nausées, les vomissements, les maux de tête, etc. Il rafraîchit et rajeunit le corps et diminue également la soif et les vertiges excessifs. L'Amalaki est très efficace contre le diabète, les maladies du foie, des reins et des os, et renforce l'immunité grâce à ses propriétés antioxydantes.

Lauh Bhasma est une forme de fer facilement absorbable et augmente la biodisponibilité pour la production de globules rouges. C'est un anti-œdème et un énergisant, selon les textes ayurvédiques. Ashwagandha contient Warm Veerya, supprime donc Vata Kapha et est largement utilisé pour la gestion de toutes sortes de douleurs, inflammations, arthrite, anxiété, insomnie, tumeurs, asthme, bronchite, maux de dos, fibromyalgie, problèmes menstruels et maladies chroniques du foie. Il est utilisé pour la stérilité et l’infertilité, pour augmenter la puissance sexuelle et pour le nombre et la qualité médiocres des spermatozoïdes. L'Ashwagandha est également utilisé comme « adaptogène » pour aider le corps à lutter contre le stress quotidien et comme tonique général, anti-âge, et est un bon Rasayana/promoteur des tissus.

Selon les recherches occidentales, Emblica officinalis / Amlaki contient de la vitamine C (acide L-ascorbique), de l'acide gallique, de l'acide ellagique, de l'acide phyllemblique, de l'emblicol, des alcaloïdes comme la phyllantidine, la phyllantine, la pectine et des minéraux. Des quantités élevées de vitamine C assurent une meilleure production de globules rouges et un renforcement de l'immunité contre les ulcères et les inflammations de la muqueuse intestinale. Amalaki est le meilleur anti-âge en raison de sa force antioxydante globale dérivée de sa haute densité d'emblicanines, de punigluconine et de pédonculagine. Il améliore l'assimilation du fer et des micro-éléments ; favorise la formation de sang. Des preuves de recherche prouvent que Withania somnifera est utile en cas de faiblesse généralisée et améliore la coordination neuro-musculaire. Il est étudié pour fournir une puissante activité antioxydante, stimuler le système immunitaire, lutter contre le stress et promouvoir le bien-être. Les extraits d'Ashwagandha produisent une activité de type GABA, ce qui peut expliquer les effets anti-anxiété de la plante. Le GABA (acide gamma-amino-butyrique) est un neurotransmetteur inhibiteur du cerveau. Sa fonction est de diminuer l’activité neuronale et d’empêcher les cellules nerveuses de surchauffer. Cette action produit un effet calmant. Une activité neuronale excessive peut entraîner de l'agitation et de l'insomnie, mais le GABA inhibe le nombre de cellules nerveuses qui s'activent dans le cerveau et aide à induire le sommeil, à améliorer l'humeur et à réduire l'anxiété. La Withania somnifera est l'herbe de choix pour favoriser la force du corps, en cas de faiblesse musculaire et de troubles dégénératifs comme l'arthrite, et pour nourrir les tissus.

Picrorrhiza kurrroa est rafraîchissant, utile dans les troubles de la coagulation tels que la ménorragie, les saignements nasaux, etc., et préserve le sang. Boerhaavia diffusa est utilisé pour traiter les troubles hépatiques et sanguins, agit comme purificateur sanguin, cardiotonique et traitement de l'anémie. L'Ayurveda croit que les vers sont une cause d'anémie ; Le Vaividanga utilisé dans cette formulation est vermifuge.


Ingrédients:

  • Emblica officinalis (Amla),
  • Phyllanthus niruri (Bhumi Amalaki),
  • Boerhaavia diffusa (Punarnava),
  • Withania somnifera (Ashwagandha),
  • Cyperus scariosus (Nagarmotha),
  • Grewia populifolia (Nagbala),
  • Piper longum (Pippali),
  • Terminalia chebula (Haritaki),
  • Plumbago indica (Chitrak),
  • Embélia Ribes (Vaividang),
  • Gomme d'Acacia

Posologie :

Adulte : 1 comprimé deux fois par jour à prendre après les repas avec de l'eau.
Enfants : Demi-comprimé deux fois par jour.


Les indications :

  • Déficience en fer
  • Anémie due à la grossesse
  • Faiblesse générale et épuisement dus à des troubles hépatiques, des troubles digestifs, des infections, des menstruations excessives ou des maladies hémorragiques.

Contre-indications :
Aucun.

Customer Reviews

Based on 43 reviews Write a review

Paiement et sécurité

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Tu pourrais aussi aimer

Rakta Vriddhi Tablets

Blood Purifier and Stabilizer - Each Tablet 1000 mg

Quantity: 60 Tabs

Ayurvedic Health Supplements in Canada
filler

  • Iron-deficiency anemia
  • Anemia due to pregnancy
  • General weakness and exhaustion due to hepatic disorders, digestive disorders, infections, excessive menstruation, or hemorrhagic diseases.

Price:
$35.95

Description

Rakta Vriddhi tablets stimulate blood formation and improve the absorption of iron and micro-elements. In cases of failure of ordinary iron preparations or when they produce negative side effects, Rakta Vridhi gives solace.

Amlaki is the best Rasayana / anti-aging, rejuvenating herb from Ayurveda. This is mainly Sour in taste, the tastes are sweet, Astringent, Pungent, and Bitter; its post-digestive effect / Vipaka is Sweet and its potency is cold. It is Tridosha Balancing; sweet, salty, and sour taste, pacifies Vata, sweet rasa and vipaka with cold veerya pacifies Pitta Dosha, and its astringent taste and Rooksha / dry quality decrease Kapha. It is Deepana that increases digestive fire and accelerates digestion, thus regulating the metabolism, and reducing acidity, burning sensations, nausea, vomiting, headache, etc. It refreshes and rejuvenates the body and also decreases excessive thirst and giddiness. Amalaki is very effective against Diabetes, liver, kidney, and bone diseases, and boosts immunity due to its antioxidant properties.

Lauh Bhasma is a form of Iron that is readily absorbable and increases bioavailability for RBC production. This is an anti-edema and energizer, as per Ayurveda texts. Ashwagandha has Warm Veerya, therefore, suppresses Vata Kapha and is extensively used for the management of all kinds of pains, inflammation, arthritis, anxiety, insomnia, tumors, asthma, bronchitis, backache, fibromyalgia, menstrual problems, and chronic liver diseases. It is used for sterility and infertility, to increase sexual potency, and for poor counts and qualities of sperm. Ashwagandha is also used as an “adaptogen” to help the body ward off daily stress and as a general tonic, anti-aging, and is a good Rasayana / tissue promoter.

As per Western research, Emblica officinalis / Amlaki has Vitamin C (L- ascorbic acid), gallic acid, ellagic acid, phyllemblic acid, emblicol, alkaloids as phyllantidine, phyllantine, pectin, and minerals. High amounts of Vitamin C ensure better RBC production, and immunity boosting, against ulcers and inflammations in the intestinal lining. Amalaki is the best Anti Ageing due to its overall antioxidant strength derived from its high density of emblicanins, punigluconin, and pedunculagin. It improves the assimilation of iron and micro-elements; promotes blood formation. Research evidence proves Withania somnifera is useful for generalized weakness and improves neuro-muscular coordination. It is researched to provide potent antioxidant activity, stimulate the immune system, counteract stress, and promote wellness. The extracts of Ashwagandha produce GABA-like activity, which may account for the herb's anti-anxiety effects. GABA (Gamma Amino-butyric acid) is an inhibitory neurotransmitter in the brain. Its function is to decrease neuron activity and inhibit nerve cells from over-firing. This action produces a calming effect. Excessive neuronal activity can lead to restlessness and insomnia, but GABA inhibits the number of nerve cells that fire in the brain and helps to induce sleep, uplift mood, and reduce anxiety. Withania somnifera is the herb of choice for promoting the strength of the body, in muscle weakness and degenerative disorders like arthritis, and provides nutrition to tissues.

Picrorrhiza kurrroa is cooling, useful in bleeding disorders such as menorrhagia, nasal bleeding, etc, and preserving blood. Boerhaavia diffusa is used to treat hepatic disorders, and blood disorders, acts as a blood purifier, cardiotonic, and treatment for anemia. Ayurveda believes worms to be a cause of Anemia; Vaividanga used in this formulation is wormicidal.


Ingredients:

  • Emblica officinalis (Amla),
  • Phyllanthus niruri (Bhumi Amalaki),
  • Boerhaavia diffusa (Punarnava),
  • Withania somnifera (Ashwagandha),
  • Cyperus scariosus (Nagarmotha),
  • Grewia populifolia (Nagbala),
  • Piper longum (Pippali),
  • Terminalia chebula (Haritaki),
  • Plumbago indica (Chitrak),
  • Embelia ribes (Vaividang),
  • Gum Acacia

Dosage :

Adult: 1 tablet twice a day to be taken after meals with water.
Children: Half tablet twice a day.


Indications :

  • Iron-deficiency anemia
  • Anemia due to pregnancy
  • General weakness and exhaustion due to hepatic disorders, digestive disorders, infections, excessive menstruation, or hemorrhagic diseases.

Contra-indications :
None.

Customer Reviews

Based on 43 reviews Write a review

Estimate shipping

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like

Recently viewed