Madhuant Comprimés

90 Tablets (1000 mg). Maintains Healthy Blood Sugar Levels

Comprimés et capsules ayurvédiques au Canada
filler

  • Maintient une glycémie saine et favorise le métabolisme.
  • Augmentation de l’énergie et de la vitalité
  • Contrôle l’augmentation de l’appétit due au diabète et réduit les dommages secondaires causés aux autres organes et tissus du corps.

Prix:
$43.99

Description

L'Ayurveda classe le diabète comme une maladie complexe qui implique plusieurs entités fonctionnelles (dosha), éléments structurels (dhatu) et déchets métaboliques (mala). Les principaux doshas concernés sont Kapha et Vata.

Madhuant est une formule exclusive de soutien au diabète d'Ayumantra, soigneusement élaborée à partir du répertoire herbo-minéral traditionnel de l'Ayurveda pour répondre aux besoins de maintien d'une glycémie saine et optimale. C'est une puissante combinaison de six herbes et d'un minéral, qui contribuent tous au métabolisme du glucose dans le corps humain. La puissance des herbes est renforcée grâce à un processus d'extraction unique 10:1 qui garantit une utilisation optimale des composants actifs. En plus de rectifier le métabolisme des glucides, cette combinaison favorise également le métabolisme des lipides assurant ainsi le maintien d'un poids santé et de niveaux de lipides.

Madhuant combine efficacement le goût amer et astringent (rasa) de la prune Gymnema, Neem, Fenugrec et Java, pour lutter contre l'augmentation du kapha qui provoque un métabolisme erratique. Des études indiquent que l'acide ellagique d'Amla stimule la sécrétion d'insuline à partir des cellules des îlots isolés du pancréas et diminue ainsi l'intolérance au glucose. La prune de Java stimule la fonction du pancréas et stimule la libération d'insuline, activant ainsi le mécanisme d'auto-réparation du corps. Le Neem aide également à régénérer les cellules bêta du pancréas.

Le fenugrec agit sur les voies communes au métabolisme du glucose et des lipides et aide ainsi à contrôler efficacement les niveaux de sucre dans le sang et de lipides.

Le curcuma et l'Amla sont également riches en antioxydants et anti-apoptotiques. Ils réduisent le stress oxydatif et aident à minimiser les dommages à long terme causés par l’augmentation des niveaux de sucre. Les herbes ciblent également activement plusieurs facteurs de causalité, notamment la réduction de l'inflammation et la facilitation de l'immunomodulation, aidant à améliorer le métabolisme, à promouvoir la vitalité et l'énergie, et à minimiser les dommages aux organes et tissus secondaires dus au diabète.

Le shilajit utilisé à Madhuant provient de manière durable des montagnes très riches en composants minéraux. Shilajit est un véritable Rasayana car il agit au niveau cellulaire et moléculaire de tout l'organisme. En plus de contrôler le taux de sucre dans le sang, le Shilajit contribue à promouvoir la santé des reins, l'organe final qui subit l'augmentation du taux de sucre. La faiblesse musculaire et les douleurs neuropathiques sont également associées au diabète chronique. Shilajit améliore la force et la réparation musculaires et est neuroprotecteur. Il augmente également les niveaux d’énergie, réduisant ainsi la fatigue induite par le diabète. Ainsi, la combinaison Madhuant s’attaque aux causes profondes du diabète sans donner lieu à des effets secondaires indus et constitue donc un bon complément de santé pour les diabétiques.


Ingrédients :

  • Madhunashini (extrait de feuille de Gymnema Sylvestre),
  • Methi dana (extrait de graines de fenugrec),
  • Feuilles de Neem (extrait de feuille d'Azadirachta indica),
  • Syzygie,
  • Extrait de graines de cumin,
  • Phyllanthus,
  • Extrait de fruit Emblica,
  • Extrait de curcuma,
  • Shilajit.

Les indications :

  • Maintient une glycémie saine et favorise le métabolisme.
  • Augmentation de l’énergie et de la vitalité
  • Contrôle l’augmentation de l’appétit due au diabète et réduit les dommages secondaires causés à d’autres organes et tissus du corps.

Précaution :

À utiliser sous la direction d'un professionnel de la santé si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d'un problème de santé ou si vous prenez des médicaments.

Garder hors de la portée des enfants.

Customer Reviews

Based on 24 reviews Write a review

Paiement et sécurité

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Tu pourrais aussi aimer

Madhuant Tablets

Maintains Healthy Blood Sugar Levels - Each Tablet 1000 mg

Quantity: 90 Tabs

Ayurvedic Energy Booster Medicines & Supplements in Canada
filler

  • Maintains healthy blood sugar levels and promotes metabolism.
  • Increased energy and vitality
  • Controls enhanced appetite due to diabetes and reduces secondary damage to other body organs and tissues.

Price:
$39.95

Description

Ayurveda categorizes Diabetes as a complex condition that involves multiple functional entities (dosha), structural elements (dhatu), and metabolic wastes (mala). The main dosha involved are Kapha and Vata.

Madhuant is an exclusive Diabetes support formula of Ayumantra, carefully crafted from traditional Ayurveda herbo-mineral repertoire to meet the needs of maintaining optimal healthy blood sugar levels. It is a potent combination of six herbs and a mineral, all of which aid glucose metabolism in the human body. The potency of the herbs is enhanced by virtue of a unique 10:1 extraction process which ensures optimal active component utilization. In addition to rectifying carbohydrate metabolism, this combination also promotes lipid metabolism thus ensuring maintenance of healthy weight and lipid levels.

Madhuant effectively combines bitter and astringent taste (rasa) of the Gymnema, Neem, Fenugreek, and Java plum, to combat the increased kapha that causes errant metabolism. Studies indicate that Ellagic acid from Amla stimulates insulin secretion from isolated islet cells of the pancreas and thereby decreases glucose intolerance. Java plum boosts the function of the pancreas and stimulates the release of insulin, thus kicking in the body’s self-repair mechanism. Neem also helps regenerate the beta cells of the pancreas.

Fenugreek works on the pathways that are common to glucose and lipid metabolism and hence helps to effectively control blood sugar and lipid levels.

Turmeric and Amla are also rich in antioxidants and anti-apoptotic. They reduce oxidative stress and help minimize the long-term damage caused by increased sugar levels. The herbs also actively target multiple causal factors including reducing inflammation and facilitating immunomodulation helping improve metabolism, promote vitality, and energy, and minimize secondary organs and tissue damage due to diabetes.

Shilajit used in Madhuant has been sustainably sourced from the mountains which are very rich in mineral components. Shilajit is a true Rasayana as it acts at the cellular and molecular level of the whole organism. In addition to controlling blood sugar levels, Shilajit helps to promote kidney health, the end organ that bears the brunt of increased sugar levels. Muscle weakness and neuropathic pain are also associated with chronic Diabetes. Shilajit improves muscle strength and repair and is neuroprotective. It also boosts energy levels, thereby reducing diabetes-induced fatigue. Thus the combination Madhuant addresses the root causes of diabetes without giving rise to undue side effects and hence, is a good diabetic health supplement.


Ingredients :

  • Madhunashini (Gymnema Sylvestre leaf extract),
  • Methi dana (Fenugreek seeds extract),
  • Neem leaves (Azadirachta indica leaf extract),
  • Syzygium,
  • Cumin seed extract,
  • Phyllanthus,
  • Emblica Fruit extract,
  • Turmeric extract,
  • Shilajit.

Indications :

  • Maintains healthy blood sugar levels and promotes metabolism.
  • Increased energy and vitality
  • Controls enhanced appetite due to diabetes and reduce secondary damage to other body organs and tissues.

Precaution :

To be used under the guidance of a health practitioner if pregnant or nursing or have any medical condition or are taking medications.

Keep out of the reach of children.

Customer Reviews

Based on 24 reviews Write a review

Estimate shipping

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like

Recently viewed