Hridya Comprimés

60 comprimés (1000 mg). Supplément de tension artérielle

Comprimés et capsules ayurvédiques au Canada
filler

  • L'hypertension artérielle essentielle.
  • Angine de stress.
  • Tonique cardiaque dans les troubles cardiaques.

Prix:
$41.95

Description

Ce composé végétal procure une relaxation du système nerveux et réduit la tension artérielle. Cette formulation composée d'herbes qui agissent simultanément sur le système cardiovasculaire et le système nerveux aide à maintenir la tension artérielle dans les limites normales en renforçant le système nerveux, en améliorant la circulation sanguine et en procurant une relaxation.

Selon la littérature ayurvédique, l'écorce d'Arjuna a un goût astringent, anti-Pitta-Kapha, anti-poison et guérit les blessures, la fièvre, les maladies de peau et les fractures. Il nourrit les muscles cardiaques, corrige le rythme cardiaque et réduit la fréquence cardiaque. Ceci est efficace pour traiter l’œdème, réduit les risques de formation de caillots sanguins et réduit la nervosité et le stress. Il prévient l'athérosclérose grâce à ses propriétés anti-Kapha, prévenant les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Grâce à ses qualités légères, astringentes et sèches, aide à apaiser Kapha, et son Cold Veerya réduit Pitta. Ses propriétés astringentes en font l’une des meilleures applications sur les plaies car elle assèche les plaies suintantes et les ulcères.

C’est pourquoi il aide également contre toutes sortes de saignements. Il a une action diurétique, est efficace dans le traitement des infections des voies urinaires, des mictions brûlantes et contribue à la santé sexuelle.

L'Ayurveda considère le Brahmi comme l'une des meilleures herbes pour les fonctions cérébrales, la neurologie et la psychiatrie. Il est astringent, au goût amer, aux propriétés légères et piquantes et à la puissance rafraîchissante. Son effet unique / Prabhava est Tonique cérébral / Medhya.

Les constituants actifs d'Arjuna comprennent les tanins, les saponines triterpénoïdes (acide arjunique, acide arjunolique, arjungénine, arjunglycosides), les flavonoïdes (arjunone, arjunolone, lutéoline), l'acide gallique, l'acide ellagique, les proanthocyanidines oligomères (OPC), les phytostérols, le calcium et le magnésium. Ceux-ci garantissent une amélioration de la fonction du muscle cardiaque et, par conséquent, une meilleure activité de pompage du cœur. On pense que les glycosides de saponine pourraient être responsables des effets inotropes de Terminalia, tandis que les flavonoïdes et les OPC fournissent une activité antioxydante des radicaux libres et un renforcement vasculaire.

Le bacopa est traditionnellement utilisé comme remède anti-anxiété. Les chercheurs suggèrent que cela pourrait protéger les cellules cérébrales des produits chimiques responsables de la maladie d'Alzheimer. Brahmi améliore le taux d'apprentissage verbal et la consolidation de la mémoire. Les saponines triterpénoïdes et les bacosides A et B de Bacopa monnieri jouent un rôle clé dans l'amélioration de la transmission de l'influx nerveux. Les bacosides soutiennent la réparation des neurones endommagés en améliorant l'activité kinase, la synthèse neuronale, la restauration et la régénération de l'activité synaptique, entraînant la transmission de l'influx nerveux.

Une étude intitulée « Capacité de piégeage des radicaux libres et effet protecteur du Bacopa monnieri sur les dommages à l'ADN, 2003 » suggère que Brahmi a une capacité antioxydante, piégeant les radicaux libres dans le corps tout en protégeant le clivage de l'ADN. Cette étude sur l'action de Brahmi contre les radicaux libres est utile dans le traitement des pathologies où la production de radicaux libres est évidente.

La Centella asiatica contient certains produits chimiques qui semblent diminuer l’inflammation ainsi que la tension artérielle, aidant ainsi à prévenir la formation de caillots sanguins statiques. Il améliore la circulation sanguine et réduit les œdèmes. Terminalia arjuna améliore la fonction du muscle cardiaque et l’activité de pompage du cœur. Les glycosides de saponine fournissent l'effet inotrope de Terminalia, tandis que les flavonoïdes et les OPC fournissent une activité antioxydante des radicaux libres et un renforcement vasculaire.


Posologie :
1 comprimé 2 fois par jour.


Ingrédients :

  • Jatamamsi (Nardostachys jatamansi),
  • Brahmi (Ventella asiatica),
  • Punarnava (Boerhaavia diffusa),
  • Arjuna (Terminalia arjuna),
  • Mulethi (Glycyrrhiza glabra),
  • Gokhru (Tribulus terrestris),

Les indications :

  • L'hypertension artérielle essentielle
  • Dyslipidémie
  • Angine de stress
  • Tonique cardiaque dans les troubles cardiaques

Contre-indications :
Aucun.

Customer Reviews

Based on 25 reviews Write a review

Paiement et sécurité

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Tu pourrais aussi aimer

Hridya Tablets

60 Tablets (1000 mg). Blood Pressure Supplement

Ayurvedic Heart Care Medicines in Canada
filler

  • Essential hypertension.
  • Stress angina.
  • Cardiac tonic in cardiac disorders.

Price:
$41.95

Description

This herbal compound provides relaxation in the nervous system and reduces blood pressure. This compound formulation of herbs which act simultaneously on the cardiovascular system and nervous system helps maintain blood pressure within normal limits by strengthening the nervous system, improving blood circulation, and giving relaxation.

According to Ayurveda literature, Arjuna bark is Astringent in taste, anti-Pitta-Kapha, anti- poison, and cures wounds, fever, skin diseases, and fractured bones. It provides nutrition to heart muscles, corrects heart rhythms and reduces the heart rate. This is effective in treating edema, lowers the chances of formation of blood clots, and reduces nervousness and stress. It averts atherosclerosis due to its anti-Kapha properties, preventing strokes and heart attacks. Due to its light, astringent and dry qualities help to pacify Kapha, and its Cold Veerya reduces Pitta. Its astringent properties make it one of the best applications on wounds as it dries the oozing wounds and ulcers.

This is why it also helps against all kinds of bleeding. It has a diuretic action, is effective in treating urinary tract infections, burning micturition, and contributes towards sexual health.

Ayurveda considers Brahmi as one of the best herbs for brain functions, neurology, and psychiatry. It is Astringent, Bitter in taste, Light and sharp in properties and cooling in potency. Its unique effect / Prabhava is Brain tonic / Medhya.

Arjuna’s active constituents include tannins, triterpenoid saponins (arjunic acid, arjunolic acid, arjungenin, arjunglycosides), flavonoids (arjunone, arjunolone, luteolin), gallic acid, ellagic acid, oligomeric proanthocyanidins (OPCs), phytosterols, calcium, magnesium. These ensure improvement of cardiac muscle function and subsequently improved pumping activity of the heart. It is thought the saponin glycosides might be responsible for the inotropic effects of Terminalia, while the flavonoids and OPCs provide free radical antioxidant activity and vascular strengthening.

Bacopa is traditionally used as an anti-anxiety remedy. Researchers suggest that it might protect brain cells from chemicals responsible for causing Alzheimer's disease. Brahmi improves verbal learning rate and memory consolidation. Triterpenoid saponins and Bacosides A and B of Bacopa monnieri play key roles for enhancing nerve impulse transmission. Bacosides support the repair of damaged neurons by enhancing kinase activity, neuronal synthesis, restoration and regeneration of synaptic activity resulting in nerve impulse transmission.

A study entitled “Free radical scavenging capacity and protective effect of Bacopa monnieri on DNA damage, 2003”, suggests that Brahmi has an antioxidant capacity, scavenging free radicals in the body while protecting the DNA cleavage. This study in Brahmi action against free radicals has value in treating pathologies where free radical production is evident.

Centella asiatica contains certain chemicals that seem to decrease inflammation and also decrease blood pressure, helping prevent static blood clots. It improves blood circulation and reduces oedema. Terminalia arjuna improves cardiac muscle function and pumping activity of the heart. The saponin glycosides deliver the inotropic effect of Terminalia, while the flavonoids and OPCs provide free radical antioxidant activity and vascular strengthening.


Dosage :
1 tablet 2 times a day.


Ingredients :

  • Jatamamsi (Nardostachys jatamansi),
  • Brahmi (Ventella asiatica),
  • Punarnava (Boerhaavia diffusa),
  • Arjuna (Terminalia arjuna),
  • Mulethi (Glycyrrhiza glabra),
  • Gokhru (Tribulus terrestris),

Indications :

  • Essential hypertension
  • Dyslipidemia
  • Stress angina
  • Cardiac tonic in cardiac disorders

Contra-indications :
None.

Customer Reviews

Based on 25 reviews Write a review

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like