Tablettes dépendantes

60 comprimés (1000 mg). Excellent tonique nerveux

Comprimés et capsules ayurvédiques au Canada
filler

  • Excellent tonique nerveux.
  • Utile pour calmer l’esprit agité.
  • Réduire la dépression ; stresser; anxiété; faible énergie et épuisement mental.

Prix:
$37.99

Description

Utile pour les problèmes psychiques et la fatigue mentale avec faible énergie. Ce tonique nerveux spécialisé d'Ayumantra améliore l'activité cérébrale et le fonctionnement du système nerveux, en plus de favoriser la clarté émotionnelle. Les graines de Celastrus traitent la faiblesse physique et la confusion, soulagent l’essoufflement dû à l’anxiété et réduisent les maux de tête, les douleurs articulaires et l’arthrite.

Il s'agit d'une combinaison efficace d'herbes Medhya/toniques cérébrales de Charaka Samhita, car elle équilibre les trois Dosha Vata, Pitta et Kapha. La viciation du dosha Vata perturbe les sens mentaux et donne lieu à de l'anxiété, du stress, de la peur, du chagrin et de l'appréhension. Lorsque le Pitta Dosha s’aggrave au-delà de ses limites normales, il peut provoquer des états mentaux de colère, de réactivité, de violence, de jugement prématuré et de manie. De même, le déséquilibre de Kapha provoque l’ennui, une mauvaise prise de décision, la léthargie et l’indiscrimination.

Le Malkagani a un goût amer et piquant, des propriétés légères, piquantes et piquantes et une action spécifique au cerveau. On pense qu'il s'agit de Kapha équilibrant Vata et Kapha, chaud en puissance, en sagesse, améliorant la digestion et stimulant la mémoire.

Vacha signifie littéralement Améliorateur de voix et est particulièrement utile pour améliorer la voix. La pharmacologie ayurvédique de Vacha est piquante, au goût amer, aux propriétés légères, piquantes et mobiles. Pungent Vipaka a une puissance chaude et agit spécifiquement sur les troubles cérébraux. C'est l'une des meilleures herbes rajeunissantes pour le système nerveux, utile pour calmer l'esprit agité et soulager l'anxiété, la folie et d'autres instabilités psychologiques. Vacha améliore également le fonctionnement des systèmes digestif et urinaire. Son effet sur les Doshas est Kapha-Vata apaisant par ses propriétés piquantes et piquantes, respectivement.

Acorus calamus Les racines et les rhizomes ont été utilisés comme thérapie de soutien pour l'épilepsie, les convulsions, l'hystérie, la dépression, le choc, la perte de mémoire, la surdité, l'hystérie, la névralgie, l'engourdissement, l'eczéma, la débilité générale, etc. Vacha, épilepsie, maladie d'Alzheimer, faiblesse mentale , Tension nerveuse, Hémiplégie, etc.

L'utilisation thérapeutique du Saraswata Churna nourrit et améliore le système nerveux. Vacha est un tonique et un stimulant cérébral. La recherche a découvert la propriété adaptogène d'un extrait standardisé de Bacopa monnieri, due à deux produits chimiques de Brahmi ; des bacosides A et B qui améliorent la transmission des impulsions entre les cellules nerveuses de votre cerveau. Il a été constaté que les effets neurobiologiques de ces molécules isolées augmentent l’activité de la protéine kinase et la synthèse de nouvelles protéines, en particulier dans les cellules des régions du cerveau associées à la mémoire à long terme.

Brahmi augmente également le niveau de sérotonine, le principal produit chimique du cerveau favorisant la relaxation. La capacité de la plante à stimuler les fonctions cérébrales tout en réduisant l’anxiété peut expliquer pourquoi elle aide à traiter le TDAH. Brahmi apaise également l'agitation et induit un sentiment de calme et de paix.

Celastrus est également utilisé pour contrôler la fatigue mentale et la perte de mémoire, ainsi que pour améliorer le rappel et la rétention de la mémoire.


Ingrédients :

  • Celasrtus paniculata (Malkagani),
  • Bacopa monneiri (Neer Brahmi),
  • Convolvulus pluricaulis (Shankhpuspi).

Les indications :

  • Améliore la fonction du système nerveux
  • Combat la perte de mémoire et les mauvaises activités mentales
  • Utilisé dans la manie
  • Dépression
  • Stresser
  • Anxiété
  • Batterie faible
  • Épuisement mental
  • Problèmes psychosomatiques
  • Anorexie nerveuse
  • Fonctionnement mental perturbé et psychose.
  • Épilepsie
  • La maladie d'Alzheimer
  • Hémiplégie
  • Utile pour calmer l’esprit agité.

Posologie :
1 comprimé deux fois par jour.


Conseils d'utilisation dans des cas particuliers :

  • Psychose : 1 comprimé deux fois par jour pendant 1 an ;
  • Insomnie : 1 comprimé deux fois par jour pendant 3 mois ;
  • Névrose d'anxiété : 1 comprimé deux fois par jour pendant 4 à 6 mois ;
  • Anorexie mentale : 1 comprimé deux fois par jour + Chitrakadi ;
  • Psychose de peur : 1 comprimé deux fois par jour pendant 4 mois.
  • Épuisement mental (faible énergie) : 1 comprimé deux fois par jour pendant 4 à 6 mois avec Ashwagandha (Withania somnifera)
  • Fonctionnement mental perturbé : 1 comprimé deux fois par jour avec Brahmi (Bacopa monnieri).

Contre-indications :
Aucun

Customer Reviews

Based on 49 reviews Write a review

Paiement et sécurité

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Tu pourrais aussi aimer

Dep-end Tablets

60 Tablets (1000 mg). Excellent Nervine Tonic

Ayurvedic Medicine for Stress & Anxiety in Canada
filler

  • Excellent nervine tonic.
  • Useful in calming the restless mind.
  • Reduce Depression; stress; anxiety; low energy and mental exhaustion.

Price:
$37.99

Description

Useful for psychic problems, and mental fatigue with low energy. This specialized nervine tonic of Ayumantra enhances brain activity and nervous system function, in addition to promoting emotional clarity. Celastrus seeds treat physical weakness, and confusion, alleviate breathlessness due to anxiety, and reduce headaches, joint pain, and arthritis.

This is a combination of effective Medhya / brain tonic herbs from Charaka Samhita as this balances all three Dosha Vata, Pitta, and Kapha. Vitiation of the Vata dosha disturbs mental senses and gives rise to anxiety, stress, fear, grief, and apprehension. When the Pitta Dosha gets aggravated beyond its normal limits, it can cause mental states of anger, reactivity, violence, premature judgment, and mania. Similarly, imbalance in Kapha causes dullness, poor decision-making, lethargy, and indiscrimination.

Malkagani is bitter and pungent in Taste, light, sharp, and hot in properties, and brain-specific in action. It is believed to be Kapha balancing Vata and Kapha, hot in potency, wisdom, improves digestion, and memory booster.

Vacha literally means Voice enhancer and is especially useful to improve the voice. Ayurvedic pharmacology of Vacha is Pungent, Bitter taste, light, sharp, and mobile properties Pungent Vipaka has hot potency and specifically acts on brain disorders. It is one of the best rejuvenating herbs for the nervous system, useful in calming the restless mind, and alleviates anxiety, insanity, and other psychological instabilities. Vacha also improves the functioning of the digestive and urinary systems. Its effect on Doshas is Kapha-Vata pacifying by its pungent and hot properties, respectively.

Acorus calamus Roots and rhizomes have been used as supportive therapy for epilepsy, convulsions, hysteria, depression, shock, loss of memory, deafness, hysteria, neuralgia, numbness, eczema, general debility, etc. Vacha, epilepsy, Alzheimer's disease, Mental weakness, Nervous strain, Hemiplegia, etc.

Therapeutic use of Saraswata Churna nourishes and improves the nervous system. Vacha is a brain tonic and stimulant. The research found the adaptogenic property of a standardized extract of Bacopa monnieri, due to two chemicals from Brahmi; bacosides A and B which improve the transmission of impulses between nerve cells in your brain. The neurobiological effects of these isolated molecules were found to increase protein kinase activity and new protein synthesis, specifically in cells in regions of the brain associated with long-term memory.

Brahmi also increases the level of serotonin, the chief brain chemical to promote relaxation. The herb's ability to boost brain function while reducing anxiety may explain why it helps treat ADHD. Brahmi also soothes restlessness and induces a sense of calm and peace.

Celastrus is also used to control mental fatigue and memory loss, as well as to boost memory recall and retention.


Ingredients :

  • Celasrtus paniculata (Malkagani),
  • Bacopa monneiri (Neer Brahmi),
  • Convolvulus pluricaulis (Shankhpuspi).

Indications :

  • Improves the nervous system function
  • Fights loss of memory and poor mental activities
  • Used in mania
  • Depression
  • Stress
  • Anxiety
  • Low energy
  • Mental exhaustion
  • Psychosomatic problems
  • Anorexia nervosa
  • Disturbed mental functioning and Psychosis.
  • Epilepsy
  • Alzheimer's disease
  • Hemiplegia
  • Useful in calming the restless mind.

Dosage :
1 tablet twice a day.


Directions for use in special cases:

  • Psychosis: 1 tablet twice a day for 1 year;
  • Insomnia: 1 tablet twice a day for 3 months;
  • Anxiety neurosis: 1 tablet twice a day for 4 - 6 months;
  • Anorexia nervosa: 1 tablet twice a day + Chitrakadi;
  • Fear psychosis: 1 tablet twice a day for 4 months.
  • Mental exhaustion (low energy): 1 tablet twice a day for 4-6 months with Ashwagandha (Withania somnifera)
  • Disturbed mental functioning: 1 tablet twice a day with Brahmi (Bacopa monnieri).

Contra-indications:
None

Customer Reviews

Based on 49 reviews Write a review

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like