AYURVEDIC HEALTH TIPS FOR MAINTAINING BALANCE IN THE WINTER
0 commentaire

Conseils de santé ayurvédiques pour maintenir l’équilibre en hiver

Avec la transition de l’automne à l’hiver, il est important d’être conscient de notre bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. Sommes-nous en équilibre ou déséquilibré ? Notre peau et nos cheveux sont-ils secs, nos articulations nous font-elles mal et avons-nous constamment froid ? Y a-t-il une augmentation de la sécrétion de mucus, une sensation de lourdeur, une stagnation, une envie de sucreries et/ou une insomnie ? Ce ne sont là que quelques signaux indiquant que nous sommes peut-être déséquilibrés.

Les qualités de l’hiver sont froides, humides, fluides, nuageuses, lourdes… et parfois sèches et venteuses. Ces qualités peuvent aggraver et provoquer des déséquilibres dans notre corps, notre esprit, nos émotions et notre esprit. L'hiver permet à l'énergie terrestre de se déplacer vers l'intérieur… de se retirer et de rester en sommeil. Et même si nous ne sommes pas des ours, c’est la saison de l’hibernation. L'hiver nous offre de prendre plus de temps pour le repos, la préparation, l'ancrage, le calme et le calme.

Puisque notre moi naturel doit être en harmonie avec la nature, non seulement les qualités de l'hiver peuvent nous déséquilibrer, mais elles peuvent également nous inciter à nous reposer, à réfléchir, à conserver de l'espace, à visualiser, à cultiver un rythme plus lent et détendu et à retirer une partie de notre énergie. énergies. Être conscient de nos activités, de ce que nous faisons, voyons, entendons, mangeons, dormons, touchons et ressentons, peut nous indiquer, avec notre propre intuition et notre bon sens, les moyens de nous rééquilibrer.

Dans la pratique de l’Ayurveda, il existe des routines saisonnières qui nous guident vers l’équilibre. Voici quelques-uns: Mangez des aliments frais entiers chauds, cuits, légèrement huilés, avec beaucoup d’épices/herbes. Les soupes, les ragoûts, les légumes cuits à la vapeur et les porridges sont bons. Utilisez des légumes-racines de saison, du riz, de l'orge et des huiles biologiques saines comme l'huile d'olive, le ghee et les avocats, pour n'en dire que quelques-uns ! Faites du déjeuner votre repas le plus important et réduisez les collations.

Évitez les aliments froids et crus, les salades et les boissons froides.

Boire 1 à 2 tasses d’eau tiède dès le matin. Vous pouvez ajouter de petites quantités de citron/miel, si vous le souhaitez. Sirotez de l'eau tiède tout au long de la journée, entre les repas.

Emmitouflez-vous !! Écharpes et chapeaux surtout. Offrez-vous un auto-massage à l'huile de sésame bio tiède le matin. Rincez ensuite sous une douche. Cela protège votre peau comme une barrière et nourrit la peau sèche, les articulations raides et douloureuses et est ancrée. Prenez du temps matin et soir pour des moments de calme, de méditation, de journalisation et d'autres activités réparatrices.

Éteignez la télévision et les appareils 1 à 2 heures avant de vous coucher. Couchez-vous au plus tard à 22 heures et levez-vous au plus tard à 7 heures du matin. Gardez votre routine stable. Sortez quand vous le pouvez (surtout au soleil !) et BOUGEZ. Le yoga modéré et revigorant, la marche et d’autres formes d’exercices le matin apportent de la chaleur.

Portez des tissus aux couleurs vives, riez, soyez léger, cultivez un sens du but et partagez l'amour !

Publié pour la première fois par Au Soleil Healing

Mots clés: Ayurvéda

Ayurveda

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés