Kapha Oil
0 commentaire

La science de l’Ayurveda repose fortement sur les huiles végétales. Tout comme les ingrédients végétaux comme les feuilles, l’écorce, les racines, les fleurs et les fruits, les huiles extraites de plantes font également partie des produits ayurvédiques essentiels. Quel que soit le produit, chacun d'entre eux est formulé pour équilibrer les Dosas du corps humain. Cela dit, il existe trois types de Dosas ou énergies dans notre corps. Nous en parlerons parfois. Ce blog a été dédié à l'huile Kapha , qui est une huile végétale spécifique pour aider à équilibrer le dosha Kapha. Alors, serrez votre ceinture de sécurité, alors que nous approfondissons en profondeur le fonctionnement de ce remède à base de plantes et ses avantages.

Qu’est-ce que Kapha Dosa ?

Commençons notre voyage par comprendre les Dosas et surtout le Kapha Dosa.

Les Dosas sont définis par l'Ayurveda comme « des éléments énergétiques de la nature qui nous propulsent ». Ces dosas sont des énergies biologiques qui existent dans tout le corps et le psychisme humain. Il existe trois principaux types de corps : Vata, Pitta et Kapha. Ces dosas sont tirées des cinq éléments de la nature et régulent à la fois notre corps et notre esprit.

En Ayurveda, le troisième Tridosha est Kapha Dosa. Il est associé aux éléments terre et eau. Il régule l’équilibre, la forme, la lubrification et la subsistance du corps. Les Kapha sont connectés à tout ce qui est épais, flou, frais, humide, sans effort, décontracté et cohérent. Ils peuvent parfois être joyeux mais aussi décontractés.

Qu’est-ce que l’huile Kapha ?

Nous avons compris ce qu'est Kapha. Il est maintenant temps de prendre note de la façon dont un déséquilibre dans ce Kapha peut créer des problèmes. Ceci est essentiel en tant que pré-introduction au pétrole dans le sujet.

Un déséquilibre du Kapha dosa peut entraîner toute une série de problèmes de santé. Nous en avons répertorié ci-dessous quelques-uns.

  • Anorexie
  • Manque d'appétit
  • Grippe
  • Indigestion
  • Obésité
  • Bronchite
  • Problèmes articulaires
  • Sinusite
  • Problèmes respiratoires, etc.

Lorsqu’une personne souffre de l’un des problèmes ci-dessus, cela signifie qu’elle souffre d’un Kapha déséquilibré. Et c’est ici que l’huile Kapha entre en scène. Cette plante médicinale est souvent produite avec de l’huile de sésame ou d’amande comme ingrédient de base. Pour créer la recette, diverses herbes et substances sont infusées. Cependant, selon la composition et le fabricant, les composants utilisés peuvent différer, comme le calamus, le romarin, le punarnava, le suryamukhi, etc. Cette huile est généralement utilisée pour le massage. Utilisé régulièrement, il aide à traiter l’épuisement, la léthargie et le manque de vitalité. Ce médicament ayurvédique nous aide également à nous libérer des mauvaises pensées.

Les avantages de cette huile

Si vous souhaitez traiter votre Kapha excessif, rien de plus utile que cette huile. Dans cet esprit, voici une liste des principaux avantages que nous pouvons tirer de cette puissante huile de massage à base de plantes.

1. Léthargie réduite

Le massage aux huiles est un excellent moyen de redynamiser notre corps. Comme déjà indiqué, un Kapha agité peut entraîner un épuisement et un manque de vitalité. Ainsi, un massage quotidien avec cette huile végétale restaurera votre corps fatigué. Le mélange d'herbes contenu dans cette huile pénètre profondément dans la peau et active la circulation et l'activité lymphatique, dynamisant ainsi l'ensemble de nos systèmes corporels. En d’autres termes, ce taila stimule l’énergie, l’exaltation et la vitalité.

2. Augmente la clarté mentale

Un massage relaxant avec ce taila libère non seulement de l'énergie physique mais génère également une tranquillité mentale et une relaxation. Cette huile végétale contient des extraits d'herbes aromatiques comme le romarin, la menthe poivrée, la citronnelle, etc. Ainsi, un massage avec cette huile peut calmer nos sens et nous faire sentir à l'aise et tranquille. Lorsque votre esprit est apaisé, il peut voir les choses clairement. Par conséquent, il n’est pas faux de dire que Kapha taila aide à renforcer la clarté mentale.

3. Favorise la digestion

Une indigestion, une sensation de lourdeur après chaque repas, ou encore un manque d'appétit sont autant de symptômes d'un Kapha dosa déséquilibré. En conséquence, on peut se sentir léthargique, perdre ou prendre du poids, ou les deux. Kapha taila comprend souvent des extraits de gingembre, de clou de girofle, de poivre noir et de cannelle. Ces herbes sont reconnues pour leurs propriétés énergisantes, qui aident à équilibrer la lourdeur et le caractère lent du dosha Kapha, pouvant provoquer des problèmes digestifs.

4. Rendre la peau éclatante

L'automassage, également connu sous le nom d'abhyanga, est une pratique ayurvédique qui permet aux gens de bénéficier des avantages du massage corporel dans le confort de leur foyer. Le Kapha taila peut être utilisé efficacement pour l'auto-massage. En éliminant l’excès de gras et en favorisant une peau saine et éclatante, la technique peut nourrir et renouveler la peau. L’auto-massage avec cette huile végétale peut être considéré comme un acte d’amour-propre qui peut être pratiqué quotidiennement.

5. Renforce le système respiratoire

Un système respiratoire obstrué est l’un des principaux symptômes d’un Kapha élevé. Mais un massage régulier avec le Kapha taila aide à dégager et à nettoyer le système respiratoire en éliminant les irritants et les obstructions dues aux extraits de plantes comme le neem, le Tulsi et l'eucalyptus, entre autres. En utilisant régulièrement cette huile végétale, vous pourrez respirer plus librement et vous détendre.

Le résultat

Sur ce, nous arrivons à la conclusion de notre blog. Pour conclure, nous pouvons dire que l’huile de Kapha est un excellent produit à base de plantes qui présente de multiples avantages. Vous êtes sûr de gagner beaucoup à maintenir un Kapha équilibré grâce à un auto-massage régulier avec le Kapha taila. Et si vous souhaitez mettre la main sur de l'huile biologique et fraîchement sourcée, n'oubliez pas de visiter Ayumantra dès aujourd'hui !
AyurvedaKaphaKapha oil

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés